Le composite

LE COMPOSITE ET SES AVANTAGES

RÉSISTANT A LA CORROSION

Le premier avantage du polyester demeure dans sa résistance à de nombreux agents chimiques corrosifs.
En effet, armé de fibre de verre et utilisant différents types de résines, le polyester est une matière composite dont la résistance à fait ses preuves.

Les sols en résine EPOXY résistent à la soude, l’acide, le chlore, etc.. Ainsi, certaines de nos réalisations sont garanties jusqu’à 10 ans alors qu’une conception en béton s’érodera au bout de quelques mois.

ISOLATION ELECTRIQUE ET THERMIQUE

Le polyester est un matériau isolant. Injecté de mousse polyuréthane, il permet une qualité optimale de conservation.

AUCUNE MAINTENANCE

L’entretien nécessaire est quasiment nul puisque le polyester est totalement imputrescible, insensible à la corrosion et ne s’imprègne pas des odeurs.

POIDS

Le polyester armé de fibre de verre permet une économie de poids et surtout de réaliser toutes formes souhaitées. Ainsi, pour des réalisations nécessitant un long transport ou un déplacement sur un site difficile d’accès, l’argument poids doit être pris en considération.

En savoir plus :

Première mondiale
Chateau d'eau port de Lomé

Afric Composite vient de réaliser l'étanchéïté du réservoir du nouveau château d'eau du port autonome de Lomé en matériaux composite.

Réalisations
africcomposite-mobilier_002 africcomposite-amenagement_010 africcomposite-hardtop_008 africcomposite-amenagement_030 africcomposite-mobilier_urbain_007 africcomposite-piscine_001